Enfin une bonne nouvelle pour les consommateurs d’eau du robinet

L’eau du robinet et son assainissement font l’objet de contrats de plusieurs dizaines de milliards d’euros par an en France et dans le reste du monde. 

Malgré les discours officiels rassurants, il est évident que la santé des consommateurs ne pèse pas très lourd face aux énormes intérêts financiers et politiques concernés par ces deux activités extrêmement lucratives. 

VEOLIA, une des Compagnies présente à La Réunion sous l’enseigne Runéo, est une multinationale qui réalise un chiffre d’affaires mondial de 24,4 milliards d’euros par an, ce qui lui permettrait parfois d’orienter certaines règles nationales de santé publique à son avantage. 

https://www.youtube.com/watch?v=IZFkrXduDP4    Cash investigation - L'eau : scandale dans nos tuyaux

Mais la bonne nouvelle est que cette eau du robinet, souillée par des centaines de contaminants, maltraitée par les méthodes agressives de potabilisation, dénigrée par les vendeurs d’eaux en bouteille…peut se régénérer, se débarrasser de tous ses polluants et de leurs empreintes énergétiques négatives pour être de nouveau pure et vivante comme à son état originel ou presque. 

Produire à domicile une telle eau "biotique" (favorable à la vie) passe impérativement par une filtration individuelle mais pas forcément celle qui est la plus sophistiquée ni la plus couteuse pour les consommateurs.