Après avoir débarrassé l'eau du réseau de toutes ses impuretés physiques, la deuxième fonction qui équipe d'origine nos purificateurs est de dynamiser cette eau afin de la rendre "vivante" comme dans la Nature où elle est toujours en mouvement. Cette étape est réalisée grâce aux milliers de micro vortex intégrés dans les membranes de nos purificateurs.
D’après les travaux du Pr Jacques BENVENISTE repris et validés ensuite par le Pr Luc MONTAIGNE (prix Nobel de Médecine), l’eau garde en mémoire les signatures vibratoires de tous les éléments bons ou nocifs qu’elle a rencontré sur son passage.
Les médicaments homéopathiques qui soulagent et guérissent des millions de personnes depuis plus de 200 ans uniquement avec des informations vibratoires spécifiques, fonctionnent exactement selon ce même principe. Ces médicaments au final ne contiennent plus aucune molécule physique du principe actif d'origine utilisé pour une pathologie en particulier. C’est seulement la signature vibratoire des remèdes qui donne des résultats aussi efficaces sur autant de personnes.
A contrario, si on se limite à n'enlever que les polluants physiques contenus dans l’eau du robinet par une filtration classique, les signatures vibratoires des molécules toxiques déjà éliminées vont perdurer dans l’eau filtrée et vont continuer à nous impacter mais cette fois ci de façon négative.
Toute la gamme des Purificateurs-Dynamiseurs VORTEXI fonctionne avec une approche holistique de la filtration qui imite la Nature dans sa globalité en rendant l’eau du réseau de nouveau pure et vivante sans passer par des technologies sophistiquées et couteuses.
La consommation de cette eau particulière devrait être à la base de toute démarche personnelle de mieux être (sport, méditation, alimentation saine, yoga…) car nous sommes composés à 99 % de molécules d’eau intra et extra cellulaire.
Au contraire d’une eau chargée en molécules toxiques et impactée par les signatures vibratoires nocives des polluants qu’elle a rencontrée sur son passage, une eau pure et vivante est directement assimilable par nos milliards de cellules sans dépense d’énergie supplémentaire…
Tous les 40 jours, nous absorbons l’équivalent du poids de notre corps avec toute l’eau que nous avons bu d’où l’importance absolue de consommer une eau qui lui soit favorable si on veut restaurer ou se maintenir en santé sur le plan physique mais aussi sur des plans plus subtils.